Le coming-out asexuel

DIALOGUE

Salut, mes fans ! Inclinez-vous devant le retour de ma radieuse beauté !

Désolées pour cette absence un peu plus longue que prévu, promis on va se rattraper avec des articles de qualité…

Et des blagues. Plein de blagues.

Pas si je peux t’en empêcher. Alors si on parle du coming-out asexuel, c’est parce que j’en ai fait un la semaine dernière, et que comment dire… J’ai senti qu’il y avait matière pour un article de blog.

La première chose à savoir sur le coming-out asexuel, c’est qu’il est génial. Y a pas mieux ! D’ailleurs, je leur dis, à mes copines. Je leur dis : ils sont bêtes, vos humains, d’être avec vous et pas avec moi !

Oui, c’est pas comme si on n’avait pas le choix…

Quand ils avouent mon existence, ils ont pas de problèmes ! Tout le monde s’en fiche.

Non mais tu sors d’où, toi ? C’est vrai qu’en avouant son asexualité, y a pas trop de risque de se faire tabasser ou virer de chez soi…

Elle a ça, Homosexualité ? Non.

… mais il ne faut pas oublier que certaines femmes ou assimilé.e.s se font violer par leur partenaire, histoire de leur montrer c’que c’est. Je ne dis pas que c’est courant, on n’est pas au niveau de danger d’un coming-out bi, homo ou trans, mais ça existe.

Attends, y a des humains à moi qui se font féliciter, quand même !

Ah bon ?

Ouais, regarde Jean-Eudes ! Ses potes lui ont dit : « Avec ta tronche, c’est plutôt une bonne nouvelle ! »

Qu’il n’ait aucune chance de se reproduire ou qu’il n’ait pas besoin de sexe parce que de toute façon personne ne voudrait en faire avec lui ?

Je sais pas, mais c’est l’intention qui compte, non ?

Hein ? Mais j’étais ironi… Bon, bref, arrête la mauvaise foi deux minutes, c’est clair que c’est tout sauf un compliment, ça ! Non, je vais vous dire : ce qui a le plus de chances d’arriver, c’est que vous ayez à subir, d’abord, de l’incompréhension…

A cause de tous ces cuistres qui ne me connaissent pas !

Et ensuite et surtout, des réactions à la con.

Les réactions à la con du coming-out asexuel

« T’es sûre que c’est pas parce que t’as pas trouvé la bonne personne ? »

Ma préférée.

Envies de meurtre direct pour moi ! Je préconise la hache, dans ce cas précis. Pas très subtil, mais efficace, à l’image de la question.

Bien sûr ! Il est connu que pour désirer une personne, il faut que ce soit l’amour de ta vie. C’est pour ça qu’à part les couples à la Roméo et Juliette et mes parents qui sont mariés depuis vingt ans, personne ne baise, ce qui fait que la population de la Terre est constituée d’être, certes peu nombreux, mais supérieurement intelligents.

J’ai une question. Pourquoi dans la vraie vie, tu te contentes de dire que quand tu étais avec ton ex, que tu aimais et qui t’aimait, ça se passait super bien et que donc ce n’est pas ça ?

Parce que je n’ai aucun sens de la répartie. Arrête de briser mes rêves comme ça ! Et les lecteurs, qu’est-ce qu’il vont penser de moi, les lecteurs ?

Ils vont penser que t’as pas la classe et que c’est moi qui ait la classe. Ce qui est : vrai. Réaction suivante !

« Mais tu es sûre que tu n’as pas un problème ? C’est bizarre, quand même, de ne pas prendre de plaisir ! »

Si vous aviez écouté, vous sauriez que désir et plaisir ne sont pas forcément liés et que ça n’a même rien à voir.

Là, je pense qu’il faut un pieu. Tu le couples avec les parties génitales de la personne en face et tu dis « Et là, tu en prends, du plaisir, espèce de… »

Moi, je réponds timidement que j’ai des orgasmes quand je veux. En général, ça les calme assez bien, et dans mon cas c’est totalement vrai, c’est un avantage possible d’être asexuelle autochori !

« C’est parce que tu es vierge ? » ET « C’est sûrement parce que tu es une fille ! On a moins de désir que les garçons, c’est normal ! »

Je les mets ensemble parce que ce sont les plus gratinées et qu’elles relèvent toutes les deux du merveilleux concept suivant : le zizi magique.

Là, je vais chercher mes tenailles…

Tu as un doute, n’importe lequel, à propos du sexe ? N’AIE CRAINTE JEUNE PUCELLE ! Le vaillant zizi saura te faire tout oublier. C’est normal de ne pas savoir ce qu’on veut quand on ne le connaît pas, mais une fois qu’on l’a découvert, on ne s’en passe plus ! On en redemande !

… quelques bouses de vaches…

Le zizi sait tout faire ! il te donne le désir, le plaisir, il appuie sur l’interrupteur de la chaudière, il fait même la cuisine et le ménage… ah, non, y a des chances pour que ce soit encore pour ta pomme.

… une multi-prise…

Bon, c’est pas moi, asexuelle, qui vais prouver ou non que, « en général », les garçons ont plus de désir que les filles. Je tiens simplement à signaler que, si on reste dans la logique (un poil cis-centrée, vous avez remarqué ?) de cette personne, je me serais identifiée asexuelle par opposition au désir normal… des garçons. Pourquoi j’aurais fait…

… ET DES CAGES DE CHASTETÉ ! ILS VONT VOIR, TOUS !

Conclusion

J’ironise, j’ironise, mais en réalité, ces réactions à la con ne me gênent pas tant que ça. Je préfère que les gens me posent des questions plutôt qu’ils continuent à penser des âneries, et je préfère qu’ils me les posent à moi plutôt qu’ils les affirment devant des asexuel.le.s peut-être moins à l’aise avec tout ça et qui auraient du mal à leur répondre.

Non, ce qui me gêne, ce n’est donc pas la connerie de la réaction, mais ce qui me fait suprêmement c****, c’est qu’à chaque fois, je me retrouve en position de défense. Je me retrouve à devoir prouver à ces gens que l’asexualité existe et que j’en suis, car iels ne me croient pas. Vous entendriez le ton, on se croirait presque dans un débat politique.

Alors, non. Ça me dérange peu que vous posiez des questions stupides, ce qui est purement personnel, d’autres asexuel.le.s seraient tout à fait en droit de le prendre plus mal, mais écoutez ce que j’ai à dire AVANT TOUT. Par pitié, n’essayez pas de me convaincre du contraire alors que je me sais asexuelle depuis deux ans et demi, que j’ai lu à peu près tout ce qu’Internet compte de ressources à ce sujet en français, que j’ai nié tant que j’ai pu, et que je m’y connais de toute évidence mieux que vous, même si j’ai parfois du mal à expliquer la différence entre l’asexualité et son contraire, vu que j’y connais rien au contraire.

Merci.

Et si vous avez lu cet article, vous avez le droit de lire le reste du blog pour trouver des réponses à vos questions stupides, et éviter de les poser à quelqu’un d’autre, et ensuite me vénérer !

Au fait, tu as vraiment eu droit à toutes ces réactions, la semaine dernière ?

Ouip. Des deux mêmes personnes, dans la même heure, et quasi dans l’ordre.

Mince. Tu crois qu’elles se reconnaîtrons si je leur envoie l’arti…

OUI, NE FAIS PAS CA.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Tu fais quoi ?

J’écris un projet de loi.

A quel propos ?

Pour obliger tous les humains à porter des cages de chasteté tout le temps, comme ça on verra qui se la coule douce devant This is us et qui pleure sa mère en rêvant de faire partie de mes humains. IL FAUDRA ME PAYER CHER ! TRÈS CHER ! Bande de blasphémateurs !

Mais qui va voter ça ?

Les députés de droite soutenus par la Manif pour Tous, sûr. Leurs copains de droite parce qu’ils suivent leur chef…

Oui fin Fillon il est un peu mort là…

Les écolos, ça empêche la reproduction et donc la surconsommation des ressources, ils seront pour… Pour la gauche j’ai mis des petites blagues. Qu’est-ce que tu penses de « Quelle est la différence entre un type qui baise et un qui ne baise pas ? Celui qui baise risque de filer un emploi fictif à sa femme et pas l’autre ! » ?

On n’a pas déjà dit mille fois qu’il n’y avait aucun lien entre faire du sexe et avoir une femme, ou en général une relation amoureuse ?

Si, mais justement, les députés, ils ne le savent pas. On va tous les rouler en utilisant leurs propres clichés contre eux ! BIEN FAIT JE SUIS UN GÉNIE DU MAAAAL !

J’ai pas les mots, là, tout de suite…

C’est parce que c’est BRILLANT.

Et En Marche ?

J’ai mis des anglicismes partout pour faire start-up !

Laisser un commentaire